J’ai déclaré la guerre… à mes cheveux!

Chacune ses combats me diras-tu! Cela fait deux mois que mes cheveux ont décidé de jouer les rebelles (ah ah!), une vraie révolution capillaire, un vrai ras-le-bol pour ma tignasse. Faut dire que j’ai pas toujours été très sympatoche avec eux… Lissage, chignon (approximatif) trop serrés, chouchou enlevé à l’arrache, zéro démêlage avant le coucher ou après la douche. Ce qui m’aura souvent valu les surnoms de Toupou ou Cousin machin. Tu vois le genre?

On a vu plus classe…

Faut dire aussi que ma tignasse alias tas cheveux blonds bien épais et bien indomptables ne m’a jamais fais de cadeau. Suis-je la seule qui n’arrive jamais à garder les cheveux bien raides après un lissage mais qui pourtant conservera pendant une semaine (minimum!) l’espèce de faux plis dû à une pince à chignon innocemment mise sur le côté de la tête?

Si seulement ça n’avait été que ça? Mais il faut aussi ajouter que j’ai eu droit à l’épisode, célèbre, du racines grasses pointes sèches! Un vrai bonheur ça!

giphy

J’ai eu beau me mettre à brosser et à chouchouter… Ça n’en a été que pire!  (on notera la précision de mes références cinématographique depuis le début de cet article!)

Brosser et changer de shampooing à foison, j’ai fais et oui, je me doute que c’était une belle co**erie! Perdue pour perdue, et n’ayant pas eu le courage de mettre le feu dans la paille qui siégeait au-dessus de mon crâne, j’ai décidé de faire la grêve du shampooing. Je ne risquais plus rien et « O! Miracle! » le no-poo était devenu à la mode =)

Sur papier, ne plus laver ma tignasse n’avait pas l’air difficile, mais en vrai… je n’ai pas tenu… Rebelle en carton, j’ai choisi de tester le shampoing sec de la marque Batiste. Mon avis? Mitigé! Si les deux premiers essais furent concluant, je remarque après un mois d’utilisation que mes cheveux n’apprécient que moyennement mais le produit fait tout de même bien illusion. C’est ce que je lui demandais!

0N_169728

 

Tu dois te demander si cet article prendra fin un jour! A-t-elle trouver une solution ou bien pleure-t-elle encore? Allez, je te le dis! Non, je n’ai pas trouver mon miracle à moi mais! J’ai peut-être le début d’un commencement de solution… (J’aime répandre l’espoir et la joie autour de moi =) )

Argile verte, huile de coco et lavage de mes cheveux seulement deux fois par semaine (contre trois lavages avant).

J’applique l’argile verte sur les racines, l’huile sur les longueurs une fois par semaine avant un lavage et hop! le tour est joué 🙂

J’utilise les produits suivants:  Argile verte Cattier (leur site est super!)  et Huile de coco (génialissime et super efficace!)

On continue dans la lancée des références pointues, désolée, seule Pocahontas et son cheveux souple et aérien me revenait en tête 🙂

Et toi, côté cheveux ça se passe comment?

Des astuces, des conseils? Des produits maisons? Dis nous tout!!!

 

Laura.

Laisser un commentaire

