Ma p’tite pizza.

Bon,je t’avais dis récemment que je m’étais mise à faire attention à ce que je mangeais, pour ça, il a forcément fallu mettre la main à la pâte et aujourd’hui, ça tombe bien, je te parle pâte à pizza (wahou la transition^^)


J’aime vraiment cuisiner mais pas d’inquiétude, je ne suis pas un chef étoilé je ne te propose donc pas un truc infaisable. Ne m’imagine pas faisant virevolter la pâte au dessus de ma tête, promis c’est simple, bien plus sain que du surgelé, rapide et économique! Allez retrousse tes manches on y va!


Les ingrédient: 

  • Levure de boulanger
  • 500 grammes de farine
  • 320ml d’eau tiède.
  • 1 cuillère à soupe de sel
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Le matériel:

  • Un saladier et un ramequin
  • Un rouleau à pâtisserie.
  • Du papier cuisson.
  • Une plaque de four (pour la cuisson of course)

La préparation:

  • Mettre la levure à tremper dans un ramequin durant un quart d’heure dans 4 cuillères à soupe d’eau.
  • Mélanger la farine, le sel et les cuillerées d’huile d’olive
  • Ajouter l’eau, la levure, et mélanger énergiquement jusqu’à ce que la pâte se détache du saladier et forme un tout un peu collant.
  • ( si la pâte vous semble trop collante, n’hésitez pas à rajouter un peu de farine.)
  • Humidifier un torchon et mettez-le au dessus de votre saladier
  • Laissez reposer ainsi pendant au moins 30 minutes.

 

Travail de la pâte:

Là, nous sommes face à la partie la plus technique (mais pas de panique, c’est super fastoche!)

  • Pétrir la pâte et rajouter de nouveau un peu de farine si la préparation demeure collante.

20170430_183422

  • Formez une boule que vous disposerez ensuite sur un plan de travail fariné. Travaillez votre boule de pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien souple.
  • Prenez un morceau de papier cuisson et déposez la pâte que vous allez commencer à étaler avec un rouleau à patisserie.
  • Une fois que la pâte à la taille souhaitée mettez là sur la plaque de cuisson et piquetez là à l’aide d’une fourchette.

C’est l’heure de garnir! Et là, c’est au choix: base crème, coulis de tomate, emmental, fromage de chèvre, jambon ou légumes…

20170430_184132

 

Pour la cuisson on laisse une bonne quinzaine de minute à 240°c et hop, le tour est joué!


 

Et vous, vous avez une recette de pizza à nous soumettre?

Des articles recettes sur le blog, ça vous tenterez plus souvent: allez dites-nous tout!

Bon app’!

Laura.

Images: LandJ.

Laisser un commentaire

