Bas les masques!

 

Les masques pour le visage, ça n’a jamais été mon truc… Pourtant, de temps en temps (mais très rarement), je m’en fais un, histoire de faire peau neuve. Ayant une peau à tendance mixte (ouais comme le sandwich^^) je me suis lancée à la recherche du produit qui correspondrait parfaitement à mon épiderme. Plutôt adepte de la marque Avène, j’ai fais l’acquisition de Cleanance Mask… Que je n’ai malheureusement pas aimé… La texture est l’odeur sont agréable mais l’efficacité n’est pas celle que j’attendais puisqu’il a fait apparaître des boutons que je n’avais pas. Ce constat, je ne l’ai pas fais après une utilisation, j’ai même réitéré l’expérience plusieurs fois, en vain. Le résultat était le même à chaque fois! Le seul petit plus de ce produit à mon sens reste la possibilité d’une double utilisation: en masque ou en gommage. Mais que ce soit pour l’un ou pour l’autre des emplois, je n’ai pas été satisfaite…

 

cleanance-mask-masque-gommage.png

 

 

Déçue par cette expérience, je me retrouvais donc à chercher un autre produit qui remplirait sa fonction de masque, à savoir, nettoyer, détoxifier et apaiser ma peau sans ajouter la moindre imperfection évidemment! C’est chez Nocibé (chez qui je ne commande plus rien pour ma part!) que je me suis procurée le Clay Mask DayTox. Et ? Et non… toujours pas concluant! Pourtant, la présentation était hyper attirante:

« Ce masque pour le visage à l’argile naturel est un soin purifiant en profondeur. Il permet d’apaiser, d’hydrater et d’apporter de l’éclat tout particulièrement pour les peaux stressées. Il débarrasse des impuretés tout en laissant la peau douce et le teint frais.

Bénéfice produit

Ce masque à l’argile agit comme un nettoyage en profondeur en neutralisant les déséquilibres et stress de la peau. Il débarrasse la peau de ses impuretés, apaise et participe à la régénération des cellules. Il aide au processus de détoxification de la peau. »

Ma peau n’est pas des plus merveilleuses, mais tout de même… Après un tas d’essais, je n’avais pas les résultats attendus: Le teint frais? La peau douce? NADA! L’odeur du produit ne m’a pas emballé, la texture masque est en revanche bien présente. C’est déjà ça! A presque 20euros le produit, je ne cache pas ma déception.

daytox_clay_mask_masque_detox_a_l_argile_100ml_500x500

 

Alors oui: BAS LES MASQUES ! =)

Et vous, connaissez-vous ces deux produits? Partagez-vous mon avis ou êtes vous satisfaites du résultat? Avez-vous des masques à me conseiller? Dites-moi touuuut!

Laura.

 

 

Crédit images: Avène/ Nocibé.

 

 

Laisser un commentaire

