A la découverte des huiles essentielles.

L’été arrive (bon d’accord on est au début du printemps, mais crois moi, en deux temps trois mouvements, on y sera) et la mission maillot de bain pointe doucement le bout de son nez. La mission maillot de bain ou la période de torture (ou comme tu préfères la surnommer), cette période IGNOBLE pour les filles normales où il faut trouver le courage d’affronter les bourrelets de l’hiver, la cellulite, la peau blanchâtre et les petits boutons… Bref, la déprime pour essayer d’être potable sur la plage =) Si je t’ai mis le moral à zéro, j’en suis désolée…

Pour la peau blanche, pas de remède à pars la bronzette (mais avec crème solaire, chapeaux et modération!) mais pour la cellulite et les petits boutons, j’ai peut-être quelque chose à vous proposer! Héhé!

On est d’accord, les magazines beautés, les pubs et tout le tralala n’aide pas à décomplexer hein! Et un peu de cellulite ou de peau d’orange (on pourrait presque croire que c’est mignon avec un nom comme ça!) ce n’est pas la fin du monde, mais moi, je voulais tenter de trouver la solution pour atténuer un peu le problème. N’étant pas un lapin de 6 semaines (j’adore cette expression), je ne voulais pas me jeter sur les crèmes qui coûtent la peau du fessier et c’est tout… me voilà donc à écumer les sites sur les huiles essentielles afin de trouver quelque chose de naturelle et c’est sur La compagnie des sens que j’ai trouvé mon bonheur.

fcf5f731e3b260ddc7b9fad35cede569

Ce que j’ai aimé c’est qu’on ne vous promet rien (fada la gonzesse)! Pas de « dormez et maigrissez du popotin »! Ni de « restez assis et perdez 5 cm de graisses »…! J’ai donc commandé 2 synergies: une pour les petits boutons et l’autre pour la cellulite. 2 formules sont proposées: pour femme enceinte et non enceinte. Ayant un peu peur d’avoir quelque chose de trop fort pour commencer, je suis partie avec celle pour femme enceinte, qui me suffit amplement. J’ai donc reçu un colis trop choupinou, très rapidement, et pour 38,33euros, dans ma boite aux lettres.

Je te montre:

 

Une fois déballé, il a fallu retrousser mes manches pour préparer mes deux mixtures et j’ai adoré! Le plaisir d’avoir fait soi-même, ou l’impression de comprendre comment vont agir chacune des huiles, bref, c’était une expérience vraiment sympa et pas longue du tout (une demie heure environ pour les deux préparations)! En photo ça donne ça:

 

Et les résultats? Bein oui, tu me diras c’est un peu l’essentiel^^ Haha! Alors j’utilise les deux produits depuis seulement 10 jours, mais déjà, je constate une amélioration sur ma peau. Il n’y avait rien de catastrophique, une cellulite basée sur le haut des cuisses et les fesses, classique quoi^^ Est-ce le fait du produit, du massage, ou des deux combinés? Toujours est-il que ma peau s’en trouve améliorée! Mais je reviendrai ici dans un mois pour confirmer mes dires bien sûr! Pour ce qui concerne les petits boutons, c’est indéniable! Un petit bouton, une goutte d’huile et le lendemain, il n’est presque plus là. Je tiens à préciser que je n’ai pas une peau acnéique, je parle du petit bouton qui vient gâcher la journée (enfin, la soirée souvent^^) Je ne viens donc pas vous vendre un miracle mais une idée de piste à creuser, ou pas!

Ce que j’ai aimé:

  • Le colis très mignon, reçu vite et en parfait état avec une petite carte qui te dis qui l’a préparé pour toi et un livret de « recettes » offert.

20170326_140421

  • La qualité des huiles et l’explicatif pour chacune d’entres elles (que l’on retrouve sur des petites fiches envoyées avec le colis)
  • L’efficacité des produits et l’odeur qui fait tellement naturelle.
  • Le fait de faire soi-même.
  • Plus largement, l’histoire de cette « boutique » qu’est la compagnie des sens et l’envie qu’ils ont de proposer quelque chose de qualité. Je ne suis pas hippie ou autre mais je m’intéresse de plus en plus à la composition de ce que je mets sur ma peau.

Ce que j’ai moins aimé:

  • Juste pour chipoter: J’aurai apprécié que l’on me note à pars qu’elle était la recette pour les produits que j’avais commandé. Bien sûr, il y’ avait le livret « recettes » ou encore le site internet (très clair) pour cela. Mais pour faire plus simple, un petit pense bête avec la composition de mes produits aurait facilité la préparation.
  • Petit bémol pour le flacon offert qui a connu un soucis de bouchon, rien de grave!

 

Pour conclure, oui je recommanderai des produits sur ce site et pour d’autres préparations certainement. Le livret donne l’envie d’approfondir les connaissances sur les Huiles essentielles et le principe de faire soi-même m’a beaucoup emballée.

 

Laura.

Images: Pénélope Bagieux/ Soledad Bravi/ AnotheronebylandJ.

 

 

Publicités

Une réflexion sur “A la découverte des huiles essentielles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s