J’ai été voir « La La Land »

Hier soir, j’ai été voir « La La Land », il était temps hein! J’hésitais depuis la sortie, je ne savais pas si je voulais ou non y ‘aller. Mais une de mes amies ne m’a pas laissé le choix et tant mieux!

La la land, c’est quoi? A moins que tu vives dans une grotte à « Milles miles de toute terre habitée », je suis sûre que vous savez toutes ce que c’est! Mais en bonne blogueuse que je suis, je vais te donner un résumé. Merci Allociné!

« Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. 
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. 
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ? »

S’il y a bien un film que je ne regrette PAS d’avoir vu au cinéma, c’est bien celui-là, et, si je peux me permettre un petit conseil, allez le voir en VO.

Ce que j’ai aimé?

  • Ryan Gosling^^ Forcée d’avouer qu’il joue merveilleusement bien dans cette « comédie musicale » et que son duo avec la talentueuse Emma Stone est géniale. Nous sommes embarqués sans y penser dans un univers que l’on ne voit que rarement. (Sauf si bien sûr on a l’habitude de se regarder en boucle « Chantons sous la pluie » « Moulin rouge » ou « Mary Poppins »^^)
  • Les musiques (et j’ai envie de te dire, encore heureux!) Oui parce que ça chante pas mal hein, n’oublions pas que c’est une comédie musicale!
  • Le côté revisité! On est pas dans une copie de films du même genre, La la land à sa propre identité. Dépoussiérée et bien vivante!
  • Les costumes, enfin les robes! C’est coloré, c’est fleuri! Du peps pour les yeux et les oreilles pendant 2h. Ça fait du bien!

la-la-land-comedies-musicales-film.jpg

Ce que j’ai moins aimé? 

RIEN! Si tu n’as pas vu ce chef d’oeuvre, cours y en dansant et en chantonnant =)

 

Bande annonce La la land

images.jpg

Laura.

Crédit images: Virgin radio/ L’express/ Ryan Gosling France.

Laisser un commentaire

