Un petit week-end et puis s’en vont.

Ce week-end nous sommes partis, en z’amoureux, au domaine de Valmont. Allez, je te raconte!

Des collègues du chéris ont eu la super bonne idée de nous offrir une wonderbox « 3jours charme et délices » il y a quelques mois et nous avons profité de l’occasion pour nous éclipser un week-end, pas trop loin de chez nous.

20170227_160323.jpg

Chez nous, c’est le médoc, et Le domaine de Valmont, toujours dans le Sud-Ouest, se trouve à Barsac (une vingtaine de minutes de Bordeaux) au coeur du vignoble sauternais. Slurp!

Nous n’avions pas spécialement envie de faire des kilomètres de voitures et le descriptif donné par le guide wonderbox nous avait convaincu de poser nos valises là-bas:

 

« Au coeur du prestigieux vignoble du sauternais, ce domaine, ancien domaine viticole du XVIIème siècle, a été transformé en résidence de tourisme. Calme, détente et douceur vous attendent dans ce petit paradis où vous serez accueillis chaleureusement. Amateurs de bons vins, les caves environnantes vous raviront tandis que le fabuleux dîner, lui, séduira vos papilles. »

Notre séjour comportait donc 2 nuits en chambre double, deux petits déjeuners ainsi que deux dîner. Les menus étaient donnés à titre indicatif sur le livret. Nous n’avons pas eu ce qui était stipulé. (Pas grave, on a drôlement bien mangé tout de même =) )

  • La chambre:

Ou devrais-je dire l’appartement! Nous a ravi! Je ne saurai vous donner la superficie du lieu où nous avons séjourné, mais, une chose est sûre, c’était grand et super confortable. La décoration était soignée, la literie de super qualité et la salle de bain offrait une douche ainsi qu’une baignoire.

Petit moins: On aurait aimé une douche balnéo ou bien une baignoire à remous. Bref quelque chose qui serait sorti un peu plus de l’ordinaire et qui aurait été en accord avec le standing de notre suite.

Allez, je vous mets des photos, histoire de vous donner envie d’aller réserver!

 

  • Les dîners:

Les repas étaient fins et excellents et croyez-moi, s’il y a bien une fille compliquée niveau nourriture, c’est moi!

Le premier soir nous avons eu  droit à un foie gras maison suivit d’un suprême de volaille accompagné d’une verrine de purée et de petits légumes croquants. Mention +++ pour le dessert: Un coulant au chocolat et au caramel beurre salé… J’en salive encore!

Le lendemain soir, nous avons redemandé le foie gras (qui était VRAIMENT exquis!) mais la serveuse nous a tout de même proposé, si nous avions l’envie de changer, un trio de saumon. Le plat principal était un rumsteck avec un trio de petits légumes et ses cèpes. Petit couac ici, mais juste pour moi… Ma viande était bien trop nerveuse, mais celle du chéri était parfaite. Et enfin, nous avons terminé le repas avec une crème panacotta et son nappage au caramel.

Les plus:   Malgré le fait que nous appartenions a une formule, nous avons apprécié la délicate attention de faire varier les menus de nos dîners (chose qui n’était absolument pas proposée sur le livret Wonderbox).  Notez également que le vin était compris dans le repas et je ne parle pas d’un verre ou deux, mais d’une bouteille.( Je ne bois pas d’alcool, deux verres nous auraient peut-être suffit^^)

 

  • Le petit déjeuner:

Si je ne bois pas de vin, sachez que côté chocolat chaud, tartines et viennoiseries, je ne m’abstient pas. Gourmande un jour, gourmande toujours! Le petit déjeuner continental qui nous a été proposé était succulent et complet! Du sucré, du salé, des fruits et les boissons classiques: thé, café, chocolat. Les viennoiseries étaient chaudes et délicieuses. Bref, nous nous sommes régalés.

Le plus: Le petit déjeuner, présenté sous forme de buffet, permet aux plus gourmands de se resservir (encore, encore!!!) et ça, c’est top! (Ma photo ne rend pas hommage à ce qui était offert.)

20170226_092408

 

Nous avons vraiment apprécié cette petite escapade dans ce côté de la région que nous ne connaissions pas vraiment. Le domaine de Valmont est un lieu agréable où vous êtes si bien reçus que vous resteriez bien un peu plus. Notez également que l’on nous a proposé d’assister gratuitement à une dégustation (alors que cela n’était pas proposé sur le livret). Je ne pourrai malheureusement pas vous renseigner sur cette option puisque nous avons, en place, visité le château de Cadillac, que je vous recommande par ailleurs.

Nous qui ne sommes que peu fans des formules Wonderbox avons été ravis de celle-là, puisqu’elle nous a permis de connaitre un lieu vraiment chouette. Et j’vous le dis comme ça, mais ils reçoivent également pour les mariages, et compte tenu de la beauté du lieu, ce serait bête de ne pas aller jeter un oeil =)

Allez, je vous donne le lien : Domaine de Valmont

Laura.

Images: Mairie de Barsac

Laisser un commentaire

