Mon appli chouchou.

Je ne suis pas une grande dingue d’appli… Ok j’utilise Facebook et Instagram mais rien de plus. Enfin, je n’utilisais qu’elles!

La petite appli, que je n’ai pas téléchargé, et qui a changé mon style de vie c’est S Health (J’suis mimi, je te mets le lien pour éviter d’avoir a chercher!). Alors oui, elle n’est que pour Android… Je l’ai découvert par hasard lorsque j’ai entendu un petit bip bip dans mon sac à main. Saisissant mon portable (le suspens est à son comble, on s’y croirait hein =)), je me rends compte que j’ai une appli qui fait podomètre et qui est tellement mimi qu’elle me félicite de mon parcours du jours (je faisais du shopping… On peut appeler ça un parcours???)

Podomètre? Mais pas que! On peut aussi programmer un objectif quotidien à remplir, ainsi, l’application t’encourage tout au long de la journée à réussir ton challenge. (Pour ma part le classique 6000pas.) Mais on peut aussi:

  • Rentrer ses heures de sommeil afin de trouver un rythme idéal.
  • Se mettre en compétition avec d’autres utilisateurs.
  • Rentrer ses consommations alimentaires afin de savoir les quantités (de lipides, glucides, vitamines, protéines…) ingurgitées tous les jours.
  • Suivre son rythme cardiaque (au repos, pendant l’effort, après l’effort)
  • Suivre un parcours sportif: à pieds, à vélo, en courant.

telechargementimagesimages-2

J’avais eu l’expérience de runtastic pour la course (quand je « courais » de temps à autres) et je n’avais pas été emballée…

Je trouve que S Health est vraiment complète, l’interactivité et les encouragements sont un gros plus, mais la palme revient à la part alimentaire de cette appli.

En effet, c’est grâce à elle que je me suis rendue compte que je mangeais vraiment mal… Je ne suis pas une grosse mangeuse, mais je n’imaginais pas manger autant de lipides (Au début de l’appli, je mangeais quasiment le double des portions quotidiennes « autorisées »)

Je suis ce programme depuis décembre, et je dois dire que j’ai déjà perdu 1 kilo depuis. Ce n’est pas sensationnel, je l’admets, (et je n’ai pas vraiment de poids à perdre non plus je voulais seulement mieux manger et raffermir mes guiboles) seulement ça n’était pas arrivé depuis trèèèèès longtemps. Et puis, c’est surtout que je n’ai pas eu à souffrir ni à faire de régime pour cela. Pour la faignasse épicurienne que je suis, ce n’est pas rien =)

 

Et vous, vous connaissiez S Health? Avez-vous des appli du genre à conseiller?

©S health Samsung Tizenexperts

Laura.

 

 

3 réflexions sur “Mon appli chouchou.

  1. Il faut dire que l’application S HEALT n’est pas pré-installé pour tous les androids mais elle ne l’est que pour les androids qui ont une version compatible à celle de l’application. Personnellement je l’aie l’application mais j’ai essayé dans les androids de mon entourage et malheureusement tout le monde ne peut pas avoir cette application. Celui-ci est un point à préciser. Je ne veux pas critiquer ton article donc je te prie de ne pas le prendre mal. Sinon j’ai aimé le fait de nous faire découvrir des applications que tu as découvertes (peu de gens le font).

    Aimé par 1 personne

    1. Je prends en compte ce retour, aucunement vexée 🙂 Je précisais d’ailleurs dans mon article que cette appli était intégrée à mon smartphone et disponible sur Android. Je prends en compte ton commentaire et l’intégrerai à la fin de mon article!
      A bientôt!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

