Gilles Legardinier, l’homme qui te fais détester le mot FIN.

C’est J qui m’a fait découvrir cet auteur génialissime trop bien qu’est Gilles Legardinier.

J’ai donc attaqué, sur ses recommandation avec Demain j’arrête !

Première fois de toute ma vie que je devais me retenir dans rire en bouquinant dans les transports en commun : désopilant/ loufoque/ génial, voilà les trois mots que je colle à ce livre. Les personnages sont super attachants, l’héroïne pourrait être moi, ou toi, ou n’importe qui. Un morceau de bonheur à lire sans rechigner, je recommande fois 1000 (non, fois l’infini et l’au-delà)

Je pensais alors que lire cet auteur serait une balade joyeuse qui viderait la tête et point. Je me trompais… c’était ça, et bien plus encore.

Que ce soit dans Complètement cramé, dans Et soudain tout change, dans Quelqu’un pour qui trembler ou dans Ça peut pas râter , les personnages, attachants et tellement « vrais » vous prennent par le cœur pages après pages. Ce sont des livres qui parlent à tout le monde, qu’importe l’âge ou la situation, on est un peu eux, c’est un peu notre histoire. Véritablement, cet auteur répare les cœurs et réconcilie avec les êtres humains.

Ok, vous allez vous dire que j’en fais trop, que je veux juste gagner un bouquin dédicacé ou être sponso La Fnac (je dis pas non remarque:) ) …

Je suis accro à la lecture (en tout genre) et j’adore tout un tas d’auteur (cf mon article sur Stephen King), mais jamais je n’ai trouvé ailleurs ce que je trouve entre les pages de cet auteur qui met des chats sur chaque couverture ou presque ! Moi qui ai beaucoup de mal à relire un livre que j’ai déjà lu, je n’ai qu’une hâte, me replonger dans l’un de ces romans.

Curieuse, j’ai donc voulu aller plus loin et lire les autres romans de Gilles Legardinier, c’est ainsi que je suis tombée sur l’Exil des Anges. Et ? Idem, coup de cœur !

La recette n’est pas la même, et si vous n’avez encore jamais lu cet auteur, je vous conseille de faire comme moi et de commencer par Demain j’arrête.

Je ne vous fais pas de résumés des livres que j’ai lu, je suis nulle à ce jeu là et vous en trouverez des biens très bien faits sur le net, mais croyez moi et foncez lire cet auteur.

Son prochain roman Le premier miracle est sorti début Octobre, je vous ferai un topo sur ce que j’en ai pensé, parce que, bien sûr, je le lirai =)

Et vous, avez vous lu du Gilles Legardinier ? Votre point de vue m’intéresse beaucoup beaucoup !

Connaissez-vous d’autres auteurs qui laisse ce sentiment ? Qui sont vos chouchous ?

Dites nous tout !

N’hésitez pas à commenter et à partager =)

Crédit image: Ouest France

Laura.

Laisser un commentaire

