Wanderlust Tag

J’adore voyager à l’étranger. Alors je sais il y a plein de belles villes, de beaux paysages, de magnifiques choses à découvrir en France, mais pour le moment j’aime découvrir tout ça à l’étranger. J’ai donc décidé aujourd’hui de me dévoiler un peu plus au travers du Wanderlust Tag (trouvé sur le blog d’Elisabeth) que je trouve assez sympa et pas trop cucul !

8e4ece2706b434abe3b6e9bac62f38a3

1. Quel était votre premier voyage en avion ? 
Hormis le baptême de l’air fait quand je devais avoir 8 ans, mon tout premier voyage à l’étranger en avion était en 2005 pour me rendre à Majorque.
 
2. Y a-t-il un endroit que vous re-visiteriez avec plaisir ? 

Sans hésitation Los Angeles. Alors ce n’est pas un musée, certes mais c’est une destination où je rêve d’y retourner !

3. Vous partez demain, et l’argent n’est pas un problème. Où allez-vous ? 
J’hésite entre New-York ou Bali…soit des destinations à l’opposée l’une de l’autre tant géographiquement parlant que dans le mode de vie, dans les paysages, dans la nourriture.
4. Quel est votre moyen de transport préféré pour voyager : avion, train ou voiture ?

L’avion ! J’adore ça ! Je mets quand même un gros bémol sur l’interminable attente dans les aéroports. Mais une fois dans l’avion je n’attends qu’une chose le décollage ! Je check ensuite les films disponibles et décide de l’ordre dans lequel je vais pouvoir les regarder. Oui, je fais partie de ceux qui n’ont pas peur en avion et qui ne dorment pas sauf si je suis extrêmement fatiguée !

5. Votre site de voyage préféré ? 
Je n’en ai pas de préféré. Il m’est souvent arrivé de réserver via Vente Privée (et je n’ai jamais été déçue) et sur Lastminute également.
Je regarde aussi Tripadvisor et les avis des usagers pour m’aider à faire mes choix d’excursions et d’hôtel.
Le dernier en date que j’utilise le plus est Airbnb : j’aime beaucoup le concept de louer le logement d’une personne, d’une famille et de vivre comme eux. Il faut, je trouve, un sacré culot pour faire confiance à de parfaits inconnus.
6. Où iriez-vous juste par attrait pour la nourriture locale ? 
Je pense en Italie : les pâtes, les glaces, les pizzas…que du healthy bien sûr !!! Ahah
7. Y a-t-il un endroit dans lequel vous ne voudriez jamais retourner ? 
À Cuba. Le pays est magnifique, mais j’ai détesté l’atmosphère très (trop) politique (non sans déconner pour une dictature c’est étonnant !)  qui y régnait lors (de mon séjour en tout cas).
8. Pouvez-vous réciter votre numéro de passeport par coeur ? 
Du tout…d’autant plus qu’il est périmé et qu’il faut que je pense à le refaire !
9. Préférez-vous un siège fenêtre, couloir ou milieu ? 
Côté fenêtre bien sûr ! Voir les paysages défiler c’est quand même plus intéressant que de voir les passagers (tout transport confondus ou presque) défiler pour aller aux wc…
10. Comment passez-vous le temps dans un avion ? 
J’y ai déjà plus ou moins répondu à la question 4. Dans un avion, je regarde les films proposés. S’ils me conviennent pas ou si c’est un moyen courrier et qu’il n’y a pas de films ou d’écran individuel, je lis soit mon livre du moment soit un guide touristique.
N’hésitez pas à y répondre dans les commentaires, je pourrai découvrir de nouveaux sites, et en apprendre un peu plus sur nos lecteurs.
Justine
Laisser un commentaire

