J’ai testé: le Pilates!

Bilan de ma première séance

Je n’avais absolument pas envie de m’inscrire au sport cette année, j’avais testé le piloxing l’an passé et y allais sans le vouloir (flemme…), mais… entre ce que l’on prévoit et ce qu’il se passe en vrai !

Parce que j’ai des cops trop sympas qui avaient décidé que « oui!tu t’inscriras avec nous ! » et que je suis super gentille, me voilà inscrite au Pilates.

Le pilates, kézako ?

Une méthode de gym douce qui permet de renforcer les muscles tout en douceur. Équilibre, respiration, calme, méditation et sport (bein oui quand même!)    vidéo.

Me voilà donc avec mon tapis sous le bras, pieds nus, un peu sceptique quant à l’efficacité du machin. (Je suis pas un lapin de 6 semaines, moi, on me l’a fait pas avec les techniques de sport à la mode, non mais!)

Musique douce, lumière tamisée, en avant pour une heure et ?

Bluffée !

J’ai appris à respirer (après 27 ans de vie, ce serait peut-être le moment en effet!)

A faire abstraction totale de ce qu’il se passait autour de moi (moi qui suis assez gênée en public, qui ne suis pas trop à l’aise dans mon corps, cette phrase tient du miracle!)

Et surtout, j’ai eu la sensation de travailler mes muscles en profondeur, sans me faire mal.

La douceur est bien le maître mot de cette méthode. Je suis sortie de la salle apaisée, comme dans du coton, et vraiment bien dans mes pompes.


Côté matériel :

Pour la tenue un pantalon confortable et stretch ainsi qu’un t-shirt suffiront.

Un tapis (si votre professeur n’en fournit pas)

Une serviette. (Oui parce que mine de rien, tu viens pour faire du sport et pas blablater avec tes copines, donc tu vas transpirer quand même!)

Une bouteille d’eau.


Je vous réécrirai fin octobre afin de faire un bilan du mois, je deviendrai barbante si je vous disais semaine après semaine mes impressions. Et puis, soyons honnête, le but et quand même de voir si j’aurai réussi à perdre un bourrelet ou deux (quoi que… Avec la saison des raclettes qui va commencer, cet objectif m’a tout l’air chaud du chignon 😉 )

Et vous, vous en faite du pilates ?

Si oui, donnez moi vos impressions, et dites moi si c’est efficace !

Parlez moi de vos sports, de vos rituels de championne.

(Si tu n’aimes pas le sport, tu peux aussi m’écrire pour me parler de gâteaux et de glandouille, j’adore aussi:) )

Laura.

Crédit image:  true-enlightenment.com.

Laisser un commentaire

