Robes longues et mini gambettes.

Il ne s’agit pas d’une fable de la Fontaine, ne passez pas votre chemin  🙂

Mini gambettes c’est moi et je n’exagère rien ! Je suis depuis toujours la plus petite : celle que l’on plaçait en bas, sur la photo de classe, pour tenir l’ardoise… Celle aussi qui est archi habile sur la pointe des pieds pour atteindre le placard du haut, ou bien celle encore que ses ami(e)s adorent appeler minimoys (avec amour bien sûr^^). Bref, je fais 1m54 (et demi…) et c’est mon drame. Pauvre de moi, qui aurait adoré atteindre le mètre 70, ou au moins 60 ! Heureusement, l’humain a inventé les talons, mais ça ne change pas tout, surtout quand on a les pieds qui ont dû mal à supporter… ! (Mini gambette, maxi relou…)

Je suis une fan des jupes et des robes longues, vraiment ! Mais s’il y a une tenue avec laquelle il est très (trèeeees) difficile de tricher, c’est bien la robe longue en été… Impossible n’étant pas mon mot favori, me voilà donc à la recherche de cette tenue qui sera ma chouchou de l’été, talons ou non, pieds nus ou pas.

C’est parti ? En avant !

J’aime beaucoup le style bohème, et, c’est sur thème que je suis partie à la conquête de LA robe. Mais pas évident… Les vendeuses de nombreux magasins n’auront eu de cesse de me dire que compte tenu de mon gabarit, ce serait difficile. C’était sans compter sur le destin, mon pote de toujours celui-là !:)

C’est chez Sport 2000 (sisi!) que j’ai déniché cette jolie robe Le Temps des Cerises. Longue, mais pas tant, elle ne trainait pas comme un chiffon par terre alors que j’était en sandales plates ! Ravie que j’étais 🙂

La voici, la voilà : la robe longue Luna.

Screenshot_2016-07-18-15-59-39.png

Ne pas avoir de longues jambes n’est pas toujours un avantage ( et je pourrais écrire des heures sur le sujet…) mais je n’ai eu aucun mal à porter cette fameuse robe avec juste un peu de talons (genre 5-6 cm).

Le plus simple étant tout de même de trouver ses tenues dans des magasins proposant des pièces pour les petites guiboles. NewLook et Miss Selfridge ont alors retenus toute mon attention =)

Robes noires Newlook

Robes Motifs Newlook

Maxi Dress Ivory Miss Selfridge

Quand on a eu de la chance une fois, on en veut toujours plus ! J’aimerai beaucoup pouvoir en retrouver une, dans un style un peu plus bohème/hippie cette fois-ci.

La robe longue d’été, c’est tellement… Whaouuu !

Screenshot_2016-07-18-14-21-11

 

Screenshot_2016-07-18-14-27-25

Screenshot_2016-07-18-14-29-57

Screenshot_2016-07-18-14-29-26

Et vous les filles (grandes, petites, maigrichonnes ou avec des formes!) avez-vous dans vos placards des maxi dress ? Où les avez-vous déniché ? Avez-vous des conseils ou des astuces pour bien porter cette tenue estivale ???

Crédit images: We heart it.

Laura.

 

Laisser un commentaire

