Ma boite à souvenirs et ses petites musiques.

Ce matin, en fouillant mon ordi (aussi fouillis que mon placard à chaussettes…) je suis retombée sur de vieilles playlists et je me suis dis « Ah, ce serait chouette de partager mes écoutes d’avant » ! L’idée était bonne, mais à mesure que j’écoutais, il m’est arrivée cette chose magique, qui nous est arrivée à toutes et tous et qui m’a fait changé d’idée d’article. Les titres se sont suivis, j’ai chantonné (beaucoup), mais surtout, ma boite à souvenirs s’est mise en route… Laissant mon cerveau parcourir des kilomètres, j’ai revécu, en musique, des époques de ma vie, auxquelles je n’avais plus repensé. Aujourd’hui, je vais m’adresser à la Laura d’avant, qui s’est modifiée et à grandit, celle qui avait des inquiétudes (nombreuses) qui se sont retrouvées oubliées. Elle est marrante la vie, elle nous bouscule sans que l’on prenne le temps de s’en rendre compte, elle nous attrape par tout les bouts et nous jette vers ailleurs, plus loin, plus vite que l’on aurait pu l’imaginer. A courir après des chimères, on ne se rend pas compte que la vie, on l’a en nous, et qu’on la vie depuis le début. Petit retour en musique, en arrière, avec des sourires tendres, des regrets, et même une pointe de mélancolie parce que tout (même les coups durs) est passés trop vite.

Facebook nous donne chaque jour le droit de fouiller dans nos souvenirs avec son fidèle « ce jour-là », à moi de faire pareil 🙂

967e0edc55d3c60c0320ad58331658e7

Mes amis :

Je peux être concentrée, affairée, calme, en voiture, en vadrouille, si j’entends cette musique, Dub Inc Rude Boy, c’est immédiatement, que je me retrouve, lycéenne, sac sur le dos, devant le lycée, à rire avec vous. La Terre a beaucoup tournée depuis, nous éloignant, nous rapprochant, faisant de certains de nous des parents, des adultes « responsables » avec des vies que parfois tout oppose. Pourtant, je vous porte en moi, sachant que vous êtes dans chacun de mes pas, dans le passé, et par bonheur aussi, dans le présent.

Mes amours :

Mon premier chagrin d’amour, et cette musique, qui restera toujours associée à ces tonnes de larmes que je croyais impossible à sécher 🙂 J’ai bien cru ne jamais pouvoir m’en remettre… J’avais 16ans (pas quand la chanson est sortie hein^^) et mon petit monde c’était alors effondré. Je ne savais pas, à ce moment-là, que mon petit cœur se retrouverait dans de nombreuses autres tempêtes, et qu’il trouverait une place sûr une dizaine d’années plus tard. A toi, qui m’a fait connaître les tourments de l’amour, sache que je ne t’en veux plus^^ Mystic: Le fruit défendu

Mes emmerdes: (allez installez-vous confortablement, la liste va être looongue 🙂 )

Ah, les années étudiantes, à courir les trains pour arriver à l’heure, la BU, où j’aurai pu pleurer dans chaque rayonnage, les couloirs, à attendre des exam’s que je savais ratés davance. Ajoutons à cela la multitude de doutes, « Mais je vais faire quoi de ma vie ??? », « Je trouverai JAMAIS de travail », « Je n’y arriverai JAMAIS », « Je regrette… », « JAMAIS je ne m’en sortirai… »

Ayo Better Day

Band Of Horses Funeral 

Damien Saez J’veux qu’on baise sur ma tombe 

Oasis Sad Song 

Beaucoup de jamais qui se sont retrouvés balayés par de magnifiques victoires. « Avec des si et des peut-être on pourrait mettre un cachalot dans une boite d’allumettes »… Chers doutes, je ne vous regrette pas, vous m’avez donné l’humilité et la force de surmonter toujours plus.

Mes joies :

Il y a eu mon premier slow, timide élève de 5ème que j’étais, le cœur battant à tout rompre:) Cavalier d’un temps révolu, tu possèdes toujours une place dans mon cœur, un souvenir tout mignon et si lointain déjà…  Anggun La neige au Sahara

Chanson cucul entre copines, que l’on s’égosille à chanter à chaque fois, que l’on maitrise comme personne, que l’on nous croit dédiée parce que « C’est notre chansoooooon !!!! »=D : https://www.youtube.com/watch?v=0lTl4byPjzw (Tairo, Une seule vie).

 Celle qui me fait penser toujours, toujours, toujours à toi, mon z’acolyte de la vie Daniel Levi L’envie d’aimer (Oh la loveuse )

Et puis, parce qu’on ne fait pas un blog à deux sans raison, et parce que dans ce monde parfois compliqué, c’est chouette de se dire que la vie nous a donné un lien particulier. Cette chanson me donne la pêche, le sourire, et aussi, me fait bouger la tête (comme une nunuche) de droite à gauche : Sara perche ti amo

Les chansons qui, quoi qu’il arrive, seront toujours associées à des soirées énormes, à des fou rires et à de vrais bons moments, et tant pis si elles sont nazes 🙂Grease You’re the one that i want et Spice Girls Wanabe.

Et enfin, celle qui nous rappellera le jour où nous avons enfin signé l’achat de notre terrain ! La chanson n’a aucun rapport, mais, nous avions décidé que la première musique que nous entendrions serait celle qui marquerait ce jour-là… Ça aurait pu être pire hein ! (oui on aurait pu avoir droit à du Jul… ahah:)) Makassy Soldat

Voyage en musique dans le temps, proche ou très lointain. Convoquer les souvenirs et les visages du passé me fait toujours beaucoup de bien. Il y a des gens qui ont compté, d’une manière ou d’une autre, et qui, malgré la distance gardent une place. J’espère que l’on se souvient de moi un peu comme ça:) Si les chats ont sept vies, je suis convaincue que dans une seule, nous arrivons tout de même à en vivre beaucoup. Laura d’avant, tu es encore là, et tu peux rester, il y a de la place et il y en aura jusqu’à la fin:)

Je vous laisse essayer, émotions garanties héhé ! N’hésitez pas à partager avec nous les titres qui évoquent quelque chose chez vous et à les classer comme je viens de le faire 🙂 (je suis curieuse de savoir sur quoi vous avez chouiné à 16ans :))

Laura.

img blog

Crédit images:

numerik.blogspirit.com / Pinterest.

Laisser un commentaire

