Ces séries qui ont fait (et font encore…) chavirer mon coeur.

Les séries et moi, c’est une histoire d’amour, depuis toujours. Il fallait donc que je fasse un petit article sur celles que j’aime tout particulièrement. Je pourrai vous parler des dernières sorties très récemment mais point du tout (pourtant j’aurai pu blablater pendant des heures de The Walking Dead.;): aujourd’hui je viens vous parler de ces séries qui ont rythmées mes week-end d’ado. Mais si, vous savez, ces séries qui donnaient l’impression de trouver une bande de copains qui comprenaient parfaitement vos problèmes « existentiels » du moment : l’acné, les copines, les disputes, les fringues, les garçons, les garçons, ah ! et… les garçons:) C’est bon vous y êtes ?

Dans mon top 5 la numéro 1 et indétrônable est Dawson :

Un petit clic ici pour se remettre dans le bain:

Dawson

J’adore ! Tant et si bien que je suis en train de re re re re (re?) regarder l’intégrale ! Une chouette occas’ trouvée sur Vente Privée m’a permis de me procurer le coffret des six saisons à vraiment pas cher ! (Danse de la joie!)

Je trouve que cette série se démarque des autres du genre sur pas mal de point. Ici, l’intrigue me semble différente, nous sommes loin de la vie « facile » qu’ont les ados des séries actuelles (Gossip Girl…) Bon d’accord, il y a pas mal de « blabla », c’est une série qui « parle » beaucoup, à l’image du héros, Dawson, qui se livre sans arrêt dans de longues introspections… (Ce qui ne me dérange pas du tout)

Bienvenue dans sa vie et dans celles de Joey, Pacey, Jack et Jen (…) du lycée à l’université, de l’adolescence à la vie adulte. On se lie facilement à cette bande de copains et j’avoue avoir voulu plus d’une fois prendre la poudre d’escampette direction Capeside ! Drames, amours, crises, etc… tout y est !

Si vous ne connaissez pas, je vous la recommande vivement. Si vous n’aimiez pas avant, réessayez, on ne sait jamais. Et si malgré tout ces encouragements vous n’aimez pas, et bien, tant pis 😉

Numéro 2 : Gilmore Girls !

Hop, même principe, on clique clique pour chantonner un coup:

Gilmore Girls

C’est à Stars Hollow, où vivent des personnages pour le moins atypiques, que se déroule l’intrigue ! Une série so girly, une relation mère-fille idyllique et des histoire d’amour en veux-tu en voilà, Gilmore Girls c’est ça. L’humour mais aussi l’univers particulier de cette série m’ont accrochés dès le départ et en la regardant encore maintenant, je trouve que ça ne prend pas une ride !

Loin des grandes séries à rebondissements, Gilmore Girls m’a vraiment pris par le cœur, et c’est un des critères importants pour moi ! Il faut que ça me transporte nom d’un petit bonhomme ! =) Des personnages loufoques et des thèmes importants abordés en douceur, des dialogues vraiment bien écrits… autant de détails qui rendent unique en son genre cette série.

Si vous ne connaissez pas, idem, je recommande ! On peut même noter que Netflix, pour mon plus grand bonheur, sort des épisodes inédits à la rentrée, alors zouh, jetez un œil !

Numéro 3 : Newport Beach.

« Tamdaladadam tamdaladadam, Californiiiiiia »

Newport Beach

Justine pourrait en parler mieux que moi, d’ailleurs, je ne m’attarderai pas sur les détails de cette série, afin que ma compère, fan de la première heure vous transporte par son résumé.

Mais en quelques mots, je dirai que j’ai aimé parce que c’était novateur pour « l’époque » (non je n’ai pas 60 ans…) et en regardant maintenant, je trouve que l’on peut apercevoir dans cette série, les prémices des grandes séries du genre. (Cela est également valable pour Dawson!)

En numéro 4 : Urgence !

🙂

Urgence

Rien à voir avec le style des trois autres, pourtant, c’est une série que j’ai vu en boucle, et plus !

J’ai passé des heures à suivre les aventures des médecins du Cook County et croyez moi, je suis étonnée que ça n’ait pas fait naître une vocation chez moi^^ Je ne sais même pas si je dois faire un résumé de cette série, je suis certaine que vous connaissez toutes, mais pour celle qui ne voit pas de quoi je parle, c’est, en gros, l’ancêtre de Grey’s Anatomy, même si, à mon sens, il y a un petit quelque chose que l’équipe du Dr Mamour n’a pas… (Non, je ne blasphème pas^^)

Numéro 5 : Friends !

🙂

Friends

Hyper original ! 😉

Pourquoi je la place en dernier ? C’est une série que l’on voit encore à la télé, et peut-être que je m’en lace à la longue… Je dois tout de même admettre que je rigole toujours autant quand je tombe dessus !

Que celui qui n’a pas rêvé de boire un café au Central Perk en leur compagnie lève la main =)

Pas de prise de tête, pas besoin de réfléchir, zéro drame et c’est ce qui fait du bien !

Même si la dernière saison ne m’a pas autant plu que les précédentes, ce serait vraiment chouette de voir une suite à cette fameuse série que tout le monde connaît (et là, ne me dites pas non, sinon je n’y croirais pas 😉 )

J’ai choisi de parler de ces séries qui se font oublier parce que je suis convaincue qu’elles méritent d’être encore regardées et même découvertes par celle et ceux qui ne connaissent pas. Je ne vis pas dans le passé alors je ferai sûrement un article sur les séries plus actuelles qui me plaisent  (ouiiiii, je vais pouvoir parler de The Walking Dead, de Daryl, de Daryl et de Daryl (ou de Norman Reedus ;))!

Et vous, quelles sont vos séries coup de cœur, de l’époque ou du moment !?

Laura.

Laisser un commentaire

