Mes produits chouchou!

Il y a des produits dont je ne me lasse pas, et, il y a les découvertes faites récemment . Je vais donc consacrer cet article à mes produits chouchous du moment, ou depuis longtemps !

Mes cheveux et leur envie de soleil …

Blonde naturelle, j’ai eu des soucis avec mes cheveux récemment… Trop ternes, trop secs, pas jojo du tout quoi ! Je me suis donc lancée tête baissée (ahah!) dans la quête effrénée du produit qui m’aiderait à retrouver mon blond blé… J’en ai donc essayé tout un panel jusqu’à trouver le combo gagnant chez Dessange et Klorane.

Bien sûr, je suis encore loin du blond ensoleillé que j’ai l’été, mais mes cheveux récupèrent, petit à petit, un aspect plus joli, plus doux, et surtout, bien moins foufou !

Ces deux produits ont une texture et une odeur super chouette, ce qui n’est pas pour me déplaire.

J’alterne donc mes shampoings, un jour le Camomille reflets blonds de Klorane, et, deux jours après le shampoing nutri-ensoleillant de Dessange.

 

blog.jpg

La peau de mon visage , une rebelle difficile à apprivoiser …

J’ai une peau merdique… si si… Une vraie peau mixte qui m’a souvent fait acheté mille produits sans jamais trouver la vraie solution qui stopperait cet effet yoyo. A tout hasard, et sans réelle conviction, j’ai voulu essayer L’Elixir du Marabout de chez Garancia, pour voir. Les avis étant partagés concernant ce produit, j’ai voulu me faire ma propre idée, et je dois dire que je ne regrette vraiment pas. Le produit porte bien son nom, y a de la magie dans ce petit flacon ! En à peine 2 semaines, ma peau s’est métamorphosée : moins de marques, moins de petits boutons, elle semble beaucoup moins « torturée » … J’entame actuellement mon 3ème flacons (le premier ayant été ouvert en janvier).

Le tarif est un peu élevé compte tenu de la quantité de produit (15ml), mais, en commandant sur Easyparapharmacie, il est possible de se le procurer pour 29,99e, soit presque 8 euro moins cher que chez Sephora (par exemples). Utilisé correctement, le flacon peut tenir un peu plus d’un mois, ce qui, finalement, n’est pas si mal 🙂 (surtout si les résultats sont visibles !!!)marabout.jpg

 

Pour le maquillage, je suis depuis 3 ans avec le fond de teint Ever Mate de Clarins, et là encore, je ne me lasse pas. Couvrance parfaite, texture agréable, tenue vraiment correcte, je n’arrive pas à en changer. L’odeur est délicate et il dure longtemps si on l’utilise de manière modéré, c’est à dire 4 noisettes (joues, menton, front) tous les jours. Pour ma part, inutile de s’en mettre des tonnes, cette quantité suffit à donner bonne mine tout en couvrant parfaitement. (Compte tenu de mon teint clair, j’utilise le ton sable.)

clarins.jpg

 

 

 

Les yeux : Il est venu le temps des premiers antirides…

27 ans depuis peu, l’heure de l’antirides a sonné ! (bouhouuuuu…)

Je cherchais donc un produit pour mes cernes (et premières ridules), qui depuis peu ressemblent à de grosses valises… Après avoir utilisé quelque temps Créaline de Bioderma sans obtenir une vraie différence (j’admets que la crème avait tout de même le mérite d’apaiser les yeux secs), j’ai testé le contour des yeux Isoliss d’Uriage. Et ? Merveilleux ! Pas de parfum mais une texture vraiment top top ! Le roll-on décongestionne parfaitement le tour de l’oeil tout en apaisant la peau. Autant dire qu’après deux semaines d’utilisation, je suis déjà chou-craque-love de ce produit !

uriage.jpg

Mes mains et la découverte du bricolage…

Je n’utilise que rarement de la crème pour les mains, je n’en avais jamais eu vraiment besoin, ni trop l’habitude à vrai dire… mais, depuis quelques semaines, suite à des week-end à poncer et peindre notre nouveau chez-nous, mes mains me font des misères… Petites peaux, gerçures, ampoules… il me fallait trouver une solution !

Le p’tit miracle en tube vient de chez l’Occitane en Provence. On me l’avait offerte dans un coffret, et, n’ayant que ça sous la main (ahah!), j’ai profité de l’occasion pour l’essayer, je dois l’admettre, sans réelle conviction. Et pourtant ! Sous cette texture qui m’a paru bien trop légère se cache une hydratation bien costaud ! L’odeur de cerise est à tomber par terre et j’adore le packaging qui fait penser à un tube de peinture et qui se glisse, sans prendre de place, dans un petit sac.

occitane.jpg

 

Il me semble avoir fait le tour de mes petits rituels « beauté », mais n’hésitez pas à poser des questions s’il manque quelque chose de capital^^

Et vous, quels sont vos super produits d’amour ? Avez vous fait de chouettes découvertes dernièrement?

Laura.

Liste des produits:

  • Klorane à la Camomille (200ml), 4,95€ ici Klorane

  • Dessange Nutri ensoleillant, Leclerc (200ml), 4€.

  • Garancia, L’Elixir du Marabout (15ml), 29,99€ ici garancia

  • Clarins, Ever Mate (30ml), 36,90€ ici Ever Matte

  • Uriage, Isoliss (15ml), 12,90€ ici Uriage 

  • L’Occitane en Provence, Crème main fleurs de cerisier (30ml), 8€ ici L’Occitane en Provence

Laisser un commentaire

